Sony : "La Wii U est une génération à part"

15/06/2012 16:08

 

Sony : A défaut d'avoir proposé quelque chose de vraiment consistant à l'E3 2012, Sony ne se lasse pas de tacler Nintendo depuis la présentation de la Wii U sur le salon. C'est une stratégie comme une autre, qui se dessine au travers des différentes interviews accordées par les responsables de Sony. Aujourd'hui, c'est au micro de nos confrères d'Eurogamer que Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studios, tient ces propos sur la place de la Wii U dans l'industrie :

 

«Personnellement, j'ai toujours pensé que la Wii était une génération à part. J'ai toujours pensé que la PS3 et la Xbox 360 étaient de la même génération, mais pas la Wii. L'arrivée de ces trois plates-formes sur le marché a permis une croissance exponentielle de l'industrie, car leur optique était différente. La PS3 et la 360 étaient proches en termes de haute définition et de connectivité. Mais la Wii s'était creusée une large niche pour elle-même. Pour moi, il y avait deux générations parallèles en même temps. La Wii U est la prochaine génération de Wii. C'est comme ça que je le conçois.»

On comprend donc que Shuhei Yoshida se refuse à concevoir la Wii U comme la première console de la prochaine génération. Cette stratégie, qui consiste à en parler comme d'une console à part (tout en s'arrogeant parallèlement l'intérêt et la sympathie des "vrais joueurs"), est évidemment destinée à préparer l'arrivée de la PS4, qui devra être perçue comme la "véritable" première console de nouvelle génération. A moins qu'entre-temps, Sony se soit déjà fait couper l'herbe sous le pied par Microsoft...

Précédent

Rechercher dans le site

© 2011 Tous droits réservés. Sc0rpi0N Studio.